La société Galoo a été fondée par Jean-Christophe Léonard et Manoël Deligny en 2011.

La genèse du projet est partie d’une envie commune des deux jeunes entrepreneurs de mettre leur expérience au service des associations. En effet, déjà personnellement impliqués dans de nombreuses associations, Jean-Christophe et Manoël n’ont pu que constater la difficulté de communiquer dans le monde associatif et se sont retrouvés dans l’idée d’utiliser la puissance de la communication en ligne pour promouvoir, développer et rendre plus attrayant l’univers des associations avec trois idées majeures :
  • Faciliter la vie des associations et de leurs membres
  • Rendre les associations plus visibles
  • Aider les associations dans leurs recherches de financement

Il fallait permettre aux associations d’avoir une existence numérique pratique et organisée. Simplifions la vie associative !

C’est donc tout naturellement qu’ils ont lancé MyGaloo.fr en 2012, le premier annuaire national géolocalisé des associations, un an après leur entrée à l’Incubateur Multimédia Belle-de-Mai de Marseille.
2013 a marqué une étape importante pour la société Galoo avec la sortie de la Billetterie Galoo, premier système de billetterie professionnelle entièrement gratuit et dédié aux associations.
Enfin, 2014 voit le lancement du Portail associatif des collectivités.

Galoo SAS est accompagnée par l’Incubateur Multimédia Belle-de-Mai, par la pépinière Marseille Innovation, mais aussi par le conseil général des Bouches-du-Rhône et la Région Provence Alpes Côte d’Azur, par Medinsoft ou encore par la CNIL et le Journal Officiel.

Découvrez nos soutiens et nos partenaires.